Kasaï-examen d’état-hors session 2024 : Clément Muya paye les frais de participation des élèves de Saint Thomas d’Aquin d’Ilebo

Nouvellement élu lors des élections combinées des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs du 29 avril dernier, le sénateur Clément Muya Muboyayi a pris en charge les frais de participation de 31 élèves finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin d’Ilebo, une école catholique de la paroisse Mamu wa Luse.

Le représentant des bénéficiaires a, devant la presse, tenu à féliciter leur bienfaiteur et lui présenter les remerciements de toute la communauté scolaire :

 » Félicitations à l’honorable Clément Muya Muboyayi pour votre assistance inattendue en prenant en charge les finalistes de l’Institut Saint Thomas d’Aquin (Tshileya) ici à Ilebo. Sans toutefois attendre les émoluments, le sénateur nous a montré sa bonne foi en prenant en charge tous les élèves de notre école. Que le Seigneur Dieu tout puissant vous protège et vous incombe de grâce, d’intelligence et de sagesse, pour faire plus non seulement pour les élèves, mais aussi pour toute la population  » a déclaré l’un des élèves finalistes de cette école catholique.

Et de poursuivre :

 » Cher honorable sénateur, nous vous prions d’élargir vos actions à notre faveur pour qu’après cette assistance, fruit de votre générosité, vous puissiez faire mieux prochainement. En dehors de ces épreuves hors session nous attendons également votre assistance à la session proprement dite « , a-t-il martelé.

Notons que bien avant cette aide, l’élu des élus du Kasaï, Clément Muya a déjà construit au sein de cet établissement scolaire une salle d’études, des toilettes et financé la fabrication des bancs, tables et tabourets.

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *