RDC-De retour à Kinshasa : le Gouverneur du Kasaï nouvellement élu présente ses civilités au Secrétaire général de l’UDPS

Après son élection comme Gouverneur du Kasaï, Me. Crispin Mukendi Bukasa a été reçu par le Secrétaire général de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social), l’honorable Augustin Kabuya le jeudi 2 mai 2024 au siège de cette formation politique, chère au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au sortir de l’audience, le successeur de Dieudonné Pieme s’est confié à la presse en ces termes :

 » C’est pour rendre compte à la haute autorité du parti de ce qu’a été notre combat sur terrain pendant et après les élections. C’est là le sens de notre démarche de ce soir. Les grandes décisions sont dans le programme que j’ai présenté devant l’Assemblée provinciale. C’est d’abord le social de la population, les infrastructures et l’agriculture. Ce sont là les axes les plus importants sur lesquels la population m’attend « , a-t-il expliqué.

Et d’ajouter ;

 » Vous et moi avons constaté que nous avions fait au moins 97%. Qu’ils nous fassent confiance et nous allons ensemble collaborer pour relever les défis auxquels nous sommes confrontés. Car, le développement de la province du Kasaï nous préoccupe « , a-t-il conclu.

Avec un programme ambitieux, conçu dans le but de booster l’émergencede la province du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa a rassuré à la population qu’au courant des cinq prochaines années il tiendra à l’application effective de son programme de campagne défendu devant les élus provinciaux dans lequel le social occupe une place de choix.

Cette descente au siège du parti présidentiel est la toute première activité entreprise par le nouveau patron de l’administration de la province du Kasai qu’accompagnaient le député national Espérant Kamanda, élu d’Ilebo et ses collègues Théo Kazadi et Junior Lukadi, élus de Tshikapa ainsi que certains députés provinciaux.

Ernest Médard Kashala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *