Sénatoriales : A Kinshasa, le candidat KASONGA MUNDA Jules exprime sa foi en un Congo sans corruption !

Candidat numéro 73 aux élections sénatoriales prévues le 29 avril 2024, le candidat KASONGO MUNDA Jules veut faire de son mandat une contribution pour un Congo sans fraude ni corruption.

Ci-dessous, l’intégralité de son message de campagne.

Je me nomme Jules KASONGA MUNDA, candidat sénateur indépendant numéro 73 de la ville de Kinshasa.

 Me basant à l’ouvrage de l’historien Allemand JENS IVO ENGELS intitulé: « L’histoire de la corruption », l’auteur allègue que : Une société sans corruption est un mythe absolu et qui par conséquent, aucune politique ne peut fonctionner sans corruption. Je trouve que cette pensée est fausse et a revolté mon esprit pour croire à un Congo sans corruption, ni fraude, pour une émergence économique : OUI, c’est vraiment possible! 

Message de campagne de KASONGA MUNDA Jules

Pour y parvenir : 

1.Proposition des lois allant dans le sens d’intensifier les sanctions à l’encontre des criminels économiques (corrupteurs, fraudeurs et détourneurs) et canaliser les recettes tant  fiscales que parafiscales pour l’éradication des antivaleurs;

2. La  Reforme du système éducatif congolais en réintégrant le cours de MORALE à tous les niveaux avec un contenu qui s’adapte aux réalités du moment, lui donner une forte pondération ; 

3.  L’amélioration du traitement des agents publics de l’Etat, principalement les fonctionnaires, enseignants, policiers et militaires avec l’uniformité du salaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *